Laurence
Dubard de Gaillarbois

Clown

Profil

Formée à l’École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq, elle explore l’art du clown avec André Riot-Sarcey, Michel Dallaire, Nola Rae, Philippe Gaulier, François Cervantès, et Agnès Constantinoff.
Elle fait également la rencontre de Georges Appaix, Yves Hunstad, Alexandre Del Pérugia autour de leurs pratiques artistiques et suit les entrainements du danseur de Jackie Taffanel.

Artiste associée à l’initiative de la Compagnie Doré, elle participe à la plupart des créations : 1997, Une vie de Cocagne, mise en scène André Riot-Sarcey ; 2000, Petit Arbre, mise en scène Anne Rousseau ; 2005, Parade, mise en scène Éloi Recoing ; 2007, Apparitions, mise en scène Sandrine le Métayer ; 2008, Opus 47, mise en scène Sandrine le Métayer ; 2010, Le Savon de Francis Ponge, mise en scène Sandrine le Métayer.

En 2012, elle crée le clown Jam. Avec ce personnage et en collaboration avec Sandrine le Métayer, elle crée Héraclès en 2013, Entre ciel et terre en 2014, Sur le fil et Mon cœur é fou en 2016. C’est également avec ce personnage qu’elle intervient dans l’espace public et à l’hôpital.

Depuis 2001, elle travaille à la transmission de la pratique clownesque : École de cinéma la Cinéfabrique Lyon, École de Cirque Balthazar Montpellier, École de Théâtre Compagnie Maritime Montpellier et ateliers réguliers à Quartier Gare, lieu de la Compagnie.

[hidepost]

Ici vous pouvez télécharger les fiches techniques concernant Sandrine le Métayer, si vous êtes connecté.

[/hidepost]